Vous avez des questions concernant le déroulé du séjour de votre chat...
Vous remettez votre chat entre les mains d’un professionnel dans des locaux sains et sécurisés. Il y sera surveillé, observé et soigné constamment. Le laisser seul chez vous ou bien le confier à des connaissances l’expose aux risques de fuites et les « gardiens improvisés » n’ont pas toujours les bons réflexes face aux problèmes qui pourraient survenir pendant votre absence (comportement, santé…).
Vous devez fournir la nourriture de votre chat. Elle doit être marquée au nom de votre petit compagnon. La quantité doit permettre de couvrir la totalité du séjour + 2 jours. N’hésitez pas à apporter un doudou, un coussin ou une couverture, pour rappeler l’odeur de la maison et rassurer votre chat.
Merci de limiter les appels. Le plus facile et confortable reste l’échange de messages écrits. De notre côté, nous envoyons régulièrement des nouvelles de votre félin préféré et même des photos, si la star se laisse faire…
Lorsque nous sommes présents dans la pension, c’est l’occasion de laisser nos pensionnaires passer un peu de temps ensemble dans l’espace de jeux. Cela se fait sous notre surveillance uniquement et surtout s’ils en ont envie !
Pour minimiser ce risque, nous avons mis en place un système de double-porte qui permet de garder l’espace de la pension fermé en permanence. Lors de vos visites, merci de bien vouloir prêter attention à nos consignes à l’ouverture des portes !
Un traitement anti-parasitaire est nécessaire avant l’arrivée dans la pension. L’application du produit doit se faire une semaine avant. Si nous constatons une infestation manifeste après le début du séjour , nous appliquerons un anti-parasitaire (coût : 8 euros total)
De plus : Quel que soit le mode de vie de votre chat, appartement, maison, jardin, il est toujours probable qu’il attrape quelques puces, arrivées sous vos chaussures, dans le parquet, dans vos plantes, etc. Le traitement est donc toujours nécessaire.